Nous avons été invité par le GP de Nyon pour une soirée dans leur local.
Après quelques chants et un apport autour d'un psaume, nous avons regardé un court-métrage " Silent love". Un film qui raconte tout en silence, l'amour entre deux personnes.
Noël approche et un jeune couple qui n'a pas beaucoup d'argent décide de s'offrir l'un à l'autre et sans que l'autre le sache, un cadeau très précieux.
L'homme, quand il était petit avait reçu un violon très cher à ses yeux de la part d'un virtuose après son concert, sauf qu'il manquait l'archet. Il vit une broche dans une vitrine et decide de l'offrir à sa femme. Pour cela, il doit vendre son violon.
La femme, n'avait elle, jamais coupé ses cheveux, ils sont très longs et très beaux. Pour pouvoir offrir le cadeau à son mari, elle va chez le perruquier qui lui coupe les cheveux et en échange, lui donne l'argent pour acheter un archet pour le violon de son mari.
Lorsqu'elle rentre à la maison, son mari tout content lui offre son cadeau. elle l'ouvre, et ne sait pas quoi dire. Le mari ne comprennant pas, elle ôte son capuchon qu'elle avait mis car dehors il negeait. C'est alors qu'il comprend qu'elle avait coupé ses cheveux. Il ne comprend pas pourquoi.
Alors la femme, lui tend son cadeau, il le déballe, et la à nouveau, se tait. La femme ne comprennant pas, elle alla ouvrir l'étui de son violon, vide.
C'est alors que chacun comprend qu'il a sacrifié pour l'autre ce qu'il avait de plus cher.
Nous avons pu en parlé, puis nous avons commencé l'after avec les bonnes choses amenées par le groupe de Nyon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire