mardi 4 décembre 2012

soirée du 16 novembre

Et voila le résumé de la troisième et dernière soirée sur le changement!

Ce sont Nath et Reno qui ont préparé un moment sur Jonas. Personnage biblique, qui devait, sur ordre de Dieu, aller à Ninive dire aux habitants qu'ils étaient mauvais et que s'ils ne voulaient pas que Dieu les punisse, ils devaient changer leurs habitudes et mode de vivre.
Jonas, au lieu d'obéir à Dieu, Part sur un bateau à l'opposé. Au plein milieu de l'océan il eut une violente tempête et la bateau faillit couler. Jonas, qui dormait dans la cave, fûr réveillé par le capitaine qui lui demanda de prier aussi son Dieu. Tous se demandèrent qui était le coupable de cette tempete. Ils tirèrent au sort, et évidemment, cela tomba sur Jonas. Il leur expliqua don que cela était de sa faute car il avait désobéi à Dieu et qu'ils pouvaient le jetter à la mer pour que la tempête se calme.
Les marins, d'abord ne voulèrent pas, puis voyant qu'il n'y avait pas d'autre solution, jettèrent Jonas à la mer. La tempète se calma immédiatement. Jonas, lui se retrouva engloutit dans un gros poisson. Il y resta 3 jours et trois nuits puis grâce à ses prières, fût recraché sur la rive.
Lors du deuxième appel de Dieu, Jonas cette fois, alla à Ninive, parla aux habitants qui changèrent leur comportement, et Dieu pardonna donc aux gens de cette ville. Jonas en fut dégouté, car évidemment, c'est bien ce qu'il craignait. Que Dieu pardonne, alors qu'ils ont été mauvais.
Jonas se retranche alors sur la colline pour méditer. A côté de lui, un arbre pousse et lui fait de l'ombre. Mais le lendemain, l'arbre était rongé par des vers. Jonas était très fâché. Et Dieu lui fit alors comprendre pourquoi il avait pardonné aux habitants de Ninive. Jonas qui n'avais meme pas planté lui-même l'arbre était triste. C'est comme ca qu'il peut ressentir omme Dieu se sent face à cette ville qu'il a construite et qu'il aurait dû détruire à cause du comportement des habitants.

Nous avons ensuite fait un parralèle à Jésus qui a aussi été rebelle.
Parlé dans quelles situations nous prions, quand tout va bien? quand tout va mal?
....

Puis un after à suivi, après avoir fait les annonces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire