29 janvier : témoignage de Lionel Akeret
Ce vendredi soir, Lionel Akeret, un jeune engagé dans l’église, est venu nous parler de son témoignage de vie et de foi. Il nous a notamment évoqué les difficultés qu’il a eues à vivre, en raison de son handicap physique, et comment il a pu les surmonter. Nous étions peu nombreux mais ainsi nous avons pu avoir un très bel échange. Lionel nous avait distribué des pierres, et en référence au texte de la femme adultère (Jean 8, 1-11), il nous a demandé d’écrire dessus les raisons pour lesquels nous nous retenons parfois de lancer des pierres sur les autres, des les juger, de les jalouser voire de les haïr (à un niveau métaphorique donc). Un beau moment de partage a pu se faire là autour et on a même pu ramener les pierres chez nous comme souvenir ! Nous sommes ressortis de cette soirée avec beaucoup d’espoir et un élan à aller de l’avant et à se pardonner soi-même ainsi que les autres.
Encore un grand merci à Lionel pour cette belle soirée et son délicieux crumbel !
Voici le texte de Jean : « Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. «
– Nina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire