Ce vendredi soir, nous nous sommes penchés sur les paraboles... vous savez la parabole du semeur, la parabole des talents, celle de l'invité prétentieux ou encore celle de la semence qui pousse toute seule, et il y en a encore tellement d'autres...
Mais en faite, c'est quoi une parabole, vous savez?
Jésus s'adressait souvent aux foules en utilisant des "paraboles". Plus précisément, les paraboles sont "des histoires destinée à nous faire comprendre des vérités spirituelles à l'aide d'image empruntées à la vie courante. Les paraboles de Jésus obligent les auditeurs à réfléchir. Ainsi, la vérité devient évidente pour ceux qui la recherchent honnêtement, mais elle reste cachée aux yeux de ceux qui sont trop paresseux ou entêtés pour la comprendre. La plupart des paraboles cherchent à révéler une seule vérité essentielle. Veillons donc à ne pas aller au-delà de ce que Jésus a voulu enseigner et à ne pas leur faire dire ce qu'elles ne veulent pas dire."
Après un temps de louange et d'imput sur ce que sont les paraboles, nous avons formé des petits groupes de recherches et de partages. Chaque groupe est parti avec une parabole différente et sa mission était de découvrir son enseignement caché. Les résultats furent très bon!
Finalement, comme le veut la tradition, c'est l'after avec ses sirops et ses délicieuses gourmandises qui a rempli nos estomacs de petits Indiana Jones de la foi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire