C'est avec joie que nous avons accueilli ce soir Jean-Marc Savary, déjà venus nous faire une soirée il y a un peu plus d'un an.
Jean-Marc est pasteur et aumônier de l'armée, mais il n'est pas venu en tenue de soldat.
Il nous a offert, après un moment de louange, un partage appelé "de l'espoir à l'espérance".
Nous avons commencé par regarder deux clips vidéo, le premier de Jean-Jacques Goldmann, " les choses attaquent", puis celui de Michel Bühler, artiste suisse peu connu qui a écrit une chanson sur "l'espoir".
Ensuite nous avons eu un moment de discussion et d'enseignement, notamment aussi à travers du texte "sur le chemin d'Emmaüs".
Les disciples passent de l'espoir, lorsqu'ils ne savent pas forcément que Jésus est vraiment ressuscité, à l'espérance lorsqu'ils le reconnaissent quand il rompt le pain.
Ils vont tout de suite le raconter aux autres, malgré la faim, la fatigue et la longue route. Jésus a prouvé qu'il était là.
La foi n'est pas toujours facile à tirer dans la durée, il est donc important de savoir que Dieu t'aime et que tu es important pour lui. Par Jésus, il est descendu sur terre pour se mettre à notre niveau.
Il faut agir avec des valeurs chrétiennes, on sait que c'est bon. On est plus au moment ou on peut penser que l'Évangile ça peut être une bonne idée, mais on en est certain!
Et penser à rester ensemble, car le jour où on doutera, il sera essentiel de pouvoir le partager avec les autres et se dire non, je suis pas tout seul à croire, je ne suis pas un fou!
Merci à Jean-Marc pour cette magnifique soirée! Elle s'est terminée par la chanson des cowboys fringants, " tant qu'y aura de l'amour".
puis nous avons terminé par les annonces, et l'after et les parties de ping-pong =)
Merci à tous d'être venus! 25! un nouveau record à battre la semaine prochaine! :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire