dimanche 24 novembre 2013

Vendredi 15 novembre: Des temps gris de la vie... aux sentiers plus lumineux

Après un vendredi soir passé à Nyon pour une prière de Taizé, nous avons retrouvé la salle de la Cure ce vendredi 15 novembre pour une soirée... à l'envers! Eh oui, nous avons commencé par les annonces. Une fois cela fait, nous avons écouté ensemble la chanson "Bobo" des Cowboys Fringants (http://www.youtube.com/watch?v=Z8Fr41jdBRk), chanson qui introduisait très bien le thème de notre soirée, c'est-à-dire les temps gris de la vie. Céline a ensuite introduit ce fameux thème par la reprise de paroles de ce chant et aussi par le partage d'une partie de vécu. Elle a alors proposé à chacun de prendre un temps personnel pour réfléchir à ces questions: quels sont mes temps gris de la vie, ces pianos qui me pèsent sur les épaules, qu'est-ce qui m'aide dans les temps plus durs, quelles sont mes ressources, quels sont mes besoins, est-ce que je me donne les moyens de répondre à ces besoins, et Dieu dans tout ça, quelle est sa place, ...?

Suite à ce temps de réflexion, nous nous sommes séparés en deux groupe pour partager autour de ces questions et terminer le partage par une prière. Nous avons fini la soirée par un temps de louange.

Est venu le temps de l'after avec un grand bonus: Estelle sur skype! Une joie de pouvoir la revoir et lui parler quelques minutes!

Merci à chacun, chacune pour cette belle soirée et tout ce que vous y avez apporté par votre présence, par qui vous êtes, par votre partage, votre écoute, vos rires, la musique, l'after et plein d'autres choses encore!

1 commentaire:

  1. Trop cool cette soirée (surtout l'after sur skype) !
    Et en plus, les petits temps gris de la vie, c'est génial parce que ça aide à avancer.
    Un gros bisou à tous,
    Estelle.

    RépondreSupprimer