Chères amies, chers amis, chers parents !
Ce vendredi nous avons vécu notre souper parent habituel, un moment privilégié pour découvrir les éléments du camp vécu en avril. L'occasion, donc, d'observer les photos et de d'observer les jeunes qui dévoilent leur talent sous divers formes : la création artistique, le jeu d'acteur, le don de la musique, l'animation et tant de choses !
La soirée a débuté avec un apéro, nous restons suisses pardi ! Puis les choses sérieuses ont commencé quand Estelle s'est saisi du micro : On y go ! On a que 30 minutes de retard !!! La soirée commence, la musique remplit la salle ! L'atelier musique, guidé par Elio, nous font vibrer : une belle prestation qui nous a mis l'eau à la bouche. (Quelle belle transition... ;)) Et voilà que les assiettes se remplissent !
L'atelier journal-vidéo présente son trailer dynamique et épic de notre camp ; on est scotché et on apprécie. Qu'est-ce qu'on est beau.
Puis on fait la vaisselle (youpi !) et on mange le dessert. Se mettent en scène les poètes : Ô mon capitaine ! Ô mon capitaine ! Voilà que nous sommes balancés dans un monde qui parle d'imagination, qui nous apprend le partage part le métro : merci Ahmed ! On valse sur la mer de la raison et on dérape sur du jus de citron.
Entre-temps quelques annonces : nous remercions Marc pour son engagement ! Nous annonçons le lieu pour le prochain camp : Sankt-Stephan ou Saint-Etienne comme vous le souhaitez ! Et surprise, deux mini-resps apparaissent : Syrah et Annika ! Bravo les filles :D !!!
Ensuite Christophe nous présente des photos du camp dans un montage tip-top, top-tip !
Et voilà, la pièce commence au même niveau que le public (et oui, des barrières occupaient le devant de la scène, elle était impraticable !). Entre en scène des petits vieux qui se décide à regarder la télé, un crime a été commis par un crimier ! On pose le décor, voilà que dans un même battement de coeur apparaisse des princesses aux caractères bien trempées ! (Vous avez loupé Christophe et Quentin en femme). Quelle délice, et ils chantent ! Une comédie musicale sombre et humoristique ! C'est un policier tout de même et c'est inspecteur gadget qui mène l'enquête !
La soirée se termine sous les applaudissements et les remerciements. On range la salle, un grand merci à ceux qui nous ont aidé soit aux rangements, à la cuisine ou en amenant à manger et merci pour votre présence en or !
On ferme la clé et on oublie la bouilloire. Il est minuit.
À l'année prochaine !